Bienvenue chez CENTURY 21 S.D.I., Agence immobilière ST JEAN DU FALGA 09100

Pamiers - Immobilier : transport et solutions de mobilité qui facilitent la vie

Publiée le 15/10/2020
Avec ses 17 000 habitants, son emplacement privilégié au pied des Pyrénées ariègeoises et son climat exceptionnel, Pamiers est une ville où il fait bon vivre. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 S.D.I., située 2 rue Mille Hommes à Saint Jean du Falga, vous propose un focus sur l'offre de transport disponible pour faciliter la vie des Appaméens.

Pamiers (crédit photos: DR)

Comment circuler à Pamiers ?

Plusieurs navettes urbaines express sont mises gratuitement à la disposition des Appaméens: trois lignes TAD (Transport à la Demande) avec réservation (lignes 1, 2 et 4), deux lignes permanentes sans réservation (la ligne Express 3 aménagée avec une correspondance pour les trains SNCF) et la ligne cœur de ville 5 renforcée avec de plus amples plages horaires. Et pour faciliter toujours plus la vie de ses habitants, la commune a lancé, en collaboration avec Zenbus, une application qui permet de consulter le cheminement de la navette directement sur son smartphone !

Où et comment se garer ?

Pour les places « arrêt minutes » situées Place de la République et rue Gabriel Péri, les Appaméens et leurs visiteurs bénéficient de 20 minutes de stationnement gratuites sur les places règlementées. De leurs côtés, les places de parking avec horodateurs sont gratuites de 18h à 8h, de 12h à 14h, les samedis après-midi, les dimanches et jours fériés. 30 minutes de stationnement sont offertes sur les places règlementées.

Vers plus de mobilité douce ?

Dans le cadre de son Plan Vélo, le Syndicat mixte du Scot de la Vallée de l’Ariège lance une enquête auprès de ses habitants. L’objectif ? « Déterminer leur mobilité au quotidien, leur pratique du vélo, les freins à son usage et son potentiel. » Anonyme et gratuit, ce questionnaire est disponible sur le site www.scot-vallee-ariege.fr/.

Quelles avancées pour les travaux de la ligne SNCF de l’Ariège ?

Plusieurs chantiers ont été menés cet été en Ariège pour moderniser la ligne ferroviaire. L’objectif est clair : faire circuler des trains Régiolis à deux rames et augmenter ainsi la capacité. Au programme : construction de sous-stations, renouvellement des composants de la voie, modernisation des passages à niveau, allongement de quais… En tout, ce sont 36 M€ qui ont été investis par l’Etat, la Région Occitanie et SNCF Réseau.

Envie de vous installer à Pamiers? Besoin d'une estimation de votre maison ou appartement appaméen ? Les conseillers de votre agence immobilière CENTURY 21 S.D.I. vous accompagnent dans votre projet immobilier sur Pamiers et ses environs ainsi que dans vos recherches de biens à acheter ou à louer.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité