Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 S.D.I., Agence immobilière PAMIERS 09100

L'actualité de CENTURY 21 S.D.I.

C le printemps!

Publiée le 15/03/2017


Avec les beaux jours qui reviennent, un bon nettoyage de printemps s’impose ! Si vous avez des travaux à faire, c’est le moment !


Le printemps donne envie de changer la maison, de trier, de ranger… Ce besoin de renouveau fait du bien et nous permet de repartir sur de bonnes bases.

Petit rappel des travaux qui sont parfaits pour lancer la belle saison ! Entre l'isolation ou encore le grand ménage pour tout trier, le choix est large !

nettoyage de printemps


- Faire ou refaire l'isolation de la maison : En premier lieu, faire l’isolation des combles et de la toiture sont indispensables pour ne pas avoir de déperditions de chaleur. Il est possible de compléter l'isolation ou de la rénover, par la pose de nouvel isolant ou par le remplacement de l'ancien (laine de verre de plus de 20 ans par exemple).

Le printemps c'est également le meilleur moment pour ravaler une façade et l'occasion de faire une isolation par l'extérieur.


- Rénover et entretenir la toiture : Faites nettoyer vos tuiles, faites vérifier que la couverture est toujours intacte, après l'hiver et les intempéries, il se peut que celle-ci ait un peu souffert. Vérifiez différents points de la toiture, nettoyez les gouttières, elles sont souvent obstruées par des feuilles et branchages si vous avez des arbres à proximité.


- Entretenir les éléments de chauffe et ventilation : Les équipements tels que les VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), les radiateurs, les grilles d'aération doivent être dépoussiérés et nettoyés pour donner leur meilleur rendement. Les installations de chauffage et installations solaires méritent aussi un petit nettoyage de printemps pour fonctionner à plein rendement.


- Prévoir les installations extérieures : Nouvelle pelouse, potager, cabanes de jardin, terrasse…

- Faire le tri et un grand rangement : Vous pouvez prévoir un petit weekend rangement pour rendre la maison encore plus agréable et pimpante.
Commencez par trier les affaires, celles dont vous ne vous servez plus et dont vous ne vous servirez plus, peuvent être données ou vendues. Vous allez voir que vous allez vite gagner de la place. Gardez et triez vos affaires, classez pour retrouver facilement ce qui ne s'utilise pas tout au long de l'année. Aspirez les intérieurs des tiroirs et des meubles et déplacez-les pour tout nettoyer de fond en comble !

 

Notre actualité